# Miami Works ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Miami Works ¤


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une Place pour un Jocker ? ♪

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une Place pour un Jocker ? ♪ Empty
MessageSujet: Une Place pour un Jocker ? ♪   Une Place pour un Jocker ? ♪ Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:51

Une Place pour un Joker ?
[ PV : Julian C. Swan ]



    A peine arrivé que déjà, il fallait trouver une place pour Joker Sol Mineur des Arabesques, le Selle Français de la jeune femme brune qui s’avançait le long de l’allée gravillonné du Centre Equestre. Il faut préciser que pour le moment, le jeune étalon de 7 ans était encore dans leur ancienne maison où Abigaël avait fait construire un Box. Ayant dû déménager rapidement, elle n’avait put anticiper qu’il lui faudrait trouver un box rapidement et maintenant, elle était coincée. De plus, son ancienne maison allant bientôt être vendue, Joker se retrouverait sur le bitume et ça, Abigaël ne l’acceptait pas. C’est donc plus que décidée qu’elle remonta l’allée centrale du Center à pied, simplement vêtue d’un jean, d’un tee-shirt avec une veste cavalière par-dessus ( ce genre de veste géniale car très chaude ) et ses converses noires. Elle cherchait le Bureau du Directeur ( ayant apprit par l’ancienne propriétaire de sa boutique que le Gérant du Centre était un homme ) quand un hennissement la détourna de sa trajectoire première. Ancienne cavalière de compétition, elle était avant tout une femme de Cheval et adorait ces nobles animaux. Voilà pourquoi elle pénétra dans les écuries avant d’essayer de trouver le bureau du Directeur. Elle voulait d’autant plus se faire une idée sur la personne qui pouvait gérer ce Centre, pas question de laisser Joker dans un endroit mal famé ! Elle fut donc extrêmement contente de voir que tous les animaux semblaient en pleine forme. Leur robes étaient lustrées et leur yeux brillaient. La jeune femme brune s’arrêta devant le box d’un cheval gris, un Hongre à première vu, et lui présenta sa main. L’hongre vint nicher ses naseaux dans la paume de ses mains et souffla doucement. Un petit sourire aux lèvres, la jeune femme soupira et oublia un instant ces problèmes d’argent pour trouver une pension pour Joker tout en élevant sa fille et un chien qui mangeait pour trois.

    Elle fut cependant dérangée par le bruit d’un Râteau. Abigaël se recula, notant au passage que les abreuvoirs étaient automatiques et propres et que la litière semblait bien fraîche. En somme, un très joli petit centre. Restait à voir les installations qu’il pouvait proposer. Et s’il y avait des cours, Abi voulait mettre Anna Maria à l’équitation absolument. Il ne lui restait donc plus qu’à trouver le Directeur. Suivant son instinct, la jeune femme se retrouva devant une porte en bois avec un petite affiche : « Directeur ». Elle frappa deux coups distincts et attendit la réponse. Personne. Bon, il devait donc être sortit. La jeune femme tourna les talons et survola du regard le centre. Il allait lui falloir beaucoup de courage pour retrouver un homme, le Directeur, dans ce Grand centre. Elle se mit donc à marcher dans les allées de box jusqu’à tomber sur un homme blond, plutôt grand & musclé, qui passait le balai. Elle s’avança vers lui et, arrivant dans son dos, lui effleura l’épaule pour attirer son attention tout en se renseignant, elle n’avait pas non plus dix ans pour trouver ce Directeur et le plus tôt elle serait rentré chez elle, moins elle aurait à payer la Baby-sitter qui gardait en ce moment sa petite fille :

    « Excusez moi … Où puis-je trouver le Directeur de ce Centre ? »


Dernière édition par Abigaël I. Coronas le Mar 20 Jan - 22:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Place pour un Jocker ? ♪ Empty
MessageSujet: Re: Une Place pour un Jocker ? ♪   Une Place pour un Jocker ? ♪ Icon_minitimeLun 19 Jan - 2:05

(je suis pas totalement blond xD)

Il était 13h47, je venais d'arriver de ma pause déjeuner. Je passais devant les écuries pour regarder si tout ce passait bien. Je m'arrêtait devant le distributeur de boissons, que j'avais installé et me prit un chocolat. Puis je me dirige vers un box, ou il y avait un carnet sur la porte du box. Magnifique bête, très jeune encore. Une jument de 4 ans, de couleur alezan. C'était la jument qui devait partir, car son propriétaire déménageai dans le Texas. Elle allait me manquer, nous manquer a tous. C'était une jument très attachante et très joueuse aussi. Je présentait qu'elle savait qu'elle allait partir, car je voyais un peu de tristesse dans ses yeux. Je sortit un sucre de ma poche et le lui donna. Celle ci l'avala goulument. Je lui caresser le bout du museau, tout en lui chuchotant quelques mots doux. Je partis pour me rendre au cours d'un de mes amis. Il était avec des des gallop 2. Voyant la difficulté des élèves et de mon ami, je ne put m'empecher de sourire. Je lui fit signe, et entra dans le manége:

-Swan! Entre mon vieux!

-Merci! Chers élèves! Je vais vous donnez un petit conseil judicieux...Je ne vous ait pas accepté pour rien, je sais que vous avez de la force et de la persévérance! Soyez fermes dans vos mouvements, mais pas trop pour ne pas "casser" la bouche de votre monture, le cheval doit savoir qui est le chef. Ayez confiance en vous, le cheval ressent ce vous êtes, si vous avez peur, le cheval aussi, si vous avez confiance, il aura confiance. Les gens ont du mal avec ces bêtes, de les comprendre, mais c'est un annimal intelligent, bon. Si vous lui montrer avec franchise, et détermination, il sera votre meilleur ami. Comprenez, chers futurs grand cavaliers, que si vous êtes confiant, que vous écouter tout autour de vous, travailler avec un cheval sera de l'amusement, et non un calvaire... Je ne vous retient pas plus! J'espére que mes conseils vous ont bien aidé pour l'avenir.

Je me sentait drôlement bien d'avoir accompli ma bonne action. Je regardais les élèves qui avait l'air d'être plus soulagé que tout a l'heur. Je me dirigeais ensuite vers mon bureau, voir mon courier, signer des papiers ect...Quelques minutes plus tard un palefrenier vint me voir, pour que je le remplace. Sa femme était enceinte, et était a l'hopital, sans hesiter, j'acceptai tout en lui disant bonne chance! Je lui est dit de m'appeler le soir, pour que je lui donne quelques jours de congés, pour qu'il s'occupe de son enfant. J'enlevais mon menteau, enfila un vieux jean et un t-shirt. Je pris le balai et commença a nettoyer le sol, je devrai absolument trouver un 4éme palefrenier pour le remplacer, cela ne m'aurait pas déranger, mais qui signerai les papiers? Je rigole a moi même. Puis une main se posa sur moi. Je ne me préocupait guére, attionné par ce que j'étais en train de faire.

« Excusez moi … Où puis-je trouver le Directeur de ce Centre ? »

J'allais rire, c'est moi le Directeur! Je me retourne, et apperçut une très jolie jeune femme. J'adore les chevaux, ainsi que les très belles femmes. Je me dressait droit devant elle, avec un sourire malicieux. Je tendis ma main, puis remarquant qu'elle était sale, je m'essuyais la main avec un chiffon non loin de moi.

-Bonjour Madame! Je suis le Directeur du centre! Que puis-je faire pour vous rendre utile?

Avec un grand sourire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Place pour un Jocker ? ♪ Empty
MessageSujet: Re: Une Place pour un Jocker ? ♪   Une Place pour un Jocker ? ♪ Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:47

    ( Oki, la prochaine fois je mettrais : ‘blond mais pas tout à fait vu qu’il a quelques petits reflets bruns’ xD. Cela dit en passant : J'adore ton texte ♥️ )

    Bah tiens, elle avait bien de la chance dit moi. Voilà qu’après avoir cherché le Directeur pendant de longues minutes, voilà qu’elle tombait pile poil sur lui. Mais cela ne lui déplaisait pas, le fait que le jeune homme s’occupe lui aussi de l’entretient du Centre. Cela prouvait qu’il était quelqu’un d’un minimum bien vu qu’il s’abaissait entre guillemet à entretenir son Centre. Bref, le jeune homme devait être bien et son Centre semblait l’être tout autant. Lorsque ce jeune homme blond mais pas tout à fait vu qu’il avait quelques petits reflets bruns se retourna, Abigaël recula d’un pas histoire de ne pas être trop collé contre lui et lui laisser un minimum d’espace vital. Elle ne put s’empêcher d’esquisser un sourire lorsque le même homme s’essuya la main sur un chiffon avant de la lui tendre. Le grand sourire du Directeur lui plut. C’était décidément mieux que d’être reçue dans un sombre bureau par une personne franchement antipathique. Voilà pourquoi la jeune femme serra franchement la main ( propre ) que lui tendait le Directeur. Il se mit alors a parler et ce fut au tour d’Abigaël de se présenter et d’expliquer quelque peu le pourquoi du comment du fait qu’elle se trouvait là :

    « Bonjour, je suis Mlle Coronas, Abigaël Coronas. Je suis nouvelle en ville et je cherche un Centre où Placer mon Cheval. C’est un étalon mais je vous rassure, il se tient bien et est bien dressé. Je voulais donc savoir si vous aviez tout d’abord une place à me proposer, combien cela me coûterait et quelles installations offraient votre Centre. Et ah oui, sans aucuns rapports mais je voulais également savoir si vous donniez des cours pour les enfants de cinq ans environ. »

    Après toutes ses paroles, la jeune femme remit en place l’une de ses mèches rebelles et mit ensuite ses mains dans ses poches. Elle avait beaucoup parlé mais il était important que le jeune homme sache directement ce qu’elle voulait. Elle ne voulait pas non plus passer pour une débile qui placerait son cheval n’importe où. Non, Joker était bien trop important à ses yeux pour cela. Voilà pourquoi elle savait pertinemment qu’elle se montrerait très exigeante. Les cours pour enfants ? C’était pour sa petite fille mais le jeune homme n’était pas obligé de le savoir pour le moment. Enfin passons, La jeune femme se passa une main dans les cheveux et observa finalement le jeune homme Directeur. Solidement bâti, le visage bien taillé et les traits un peu dur mais adoucie par la lueur qui brillait dans ses yeux, il ressortait du jeune homme une impression de gentillesse et de bonté mais aussi d’une grande intelligence. Enfin, après s’être pas mal loupé au niveau du jugement des personnes ( notamment avec le père de son enfant >< ), elle préférait ne pas se fier à ses premières impressions. Voilà pourquoi elle se contenta de sourire et d’effleurer dans sa poche les papiers de Joker qu’elle pourrait montrer au Directeur s’il voulait plus d’infos sur l’étalon alezan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Place pour un Jocker ? ♪ Empty
MessageSujet: Re: Une Place pour un Jocker ? ♪   Une Place pour un Jocker ? ♪ Icon_minitimeMer 21 Jan - 6:39

(lol ok xD)

« Bonjour, je suis Mlle Coronas, Abigaël Coronas. Je suis nouvelle en ville et je cherche un Centre où Placer mon Cheval. C’est un étalon mais je vous rassure, il se tient bien et est bien dressé. Je voulais donc savoir si vous aviez tout d’abord une place à me proposer, combien cela me coûterait et quelles installations offraient votre Centre. Et ah oui, sans aucuns rapports mais je voulais également savoir si vous donniez des cours pour les enfants de cinq ans environ. »

Ca alors... Avait elle un enfant pour me proposer des cours pour des jeunes? Elle était bien jeune en plus, sans doute a peu près le même age que moi. M'enfin ce n'est pas mes oignions de toute maniére... Je me préocupait plutôt de ce qu'elle venait de demander. Une place. Je réflechis un instant, mais oui c'est vrai! Nébuleuse! La jeune jument qui part dans 3 jours, la jeune jument qui allait nous manquer. Je mis mon menton sur le bout du balai puis réflechis. Je regardais la jeune femme devant moi qui avait l'air anxieuse. Puis je mit le balai a cotè du mur.

-Alors, voyons...Pour votre étalon, nous avons une place qui se libére dans 3 jours. Pour la pension c'est 1200 Dollars par mois. Je suis quelqu'un d'aldujent en matiére de cavaliers ou de montures. Avant qu'il ne vienne ici, j'ai besoin de travailler avec lui, puis avec vous. Je n'accepte pas n'importe qui, je prèfére vous le dire. Si je veux travailler avec votre cheval, c'est pour voir ses compétance, si il a un bon niveau pour mon centre. Ainsi que vous. J'ai des cavaliers se trouvant être des cavaliers d'exception comme un de mes meilleurs élèments Mr Crawford ou Mr Parker. Tous les chevaux que vous trouvez la appartiennent a des propriétaires, qui ont fait des tests avec moi. Quelques chevaux appartiennent au centre, un peu mes chevaux a moi, mais qui sont "prêter" a certains élèves. Voila le déroulement d'une inscription a Horses Center. Ce que le centre propose, vous avez des séances de murmurage, avec moi ou un de mes collégues, qui consiste a travailler avec le corps et la parole, sans talons, sans cravache, pour une confiance absolue entre l'homme et l'animal. C'est notre specialité, mais cela peut durer un moment, cela dépend du cheval et de son propriétaire. Beaucoup de gens veulent essayer, mais je n'accepte pas n'importe qui, pour pouvoir faire des murmurages, j'étudie au plus clair le dossier de la personne. Selon le cas, ellle peut oui ou non faire des cours avec moi. Nous avons des cours d'équitation pour chaque niveaux. Des cours de voltige, des ballades, des préparations aux concours internationnaux des cours de remise en forme travaillant seul. Dans mon centre, je veux pouvoir donner beaucoup a ceux qui viennent ici. Je veux que mon centre ait le plus de fonctionnalités possibles, c'est très important pour le monde de l'équitation. Les places ici sont donc très prisées.

Je lui donnait le plus d'explication possible, pour bien qu'elle comprenne le déroulement du centre. Je la regardais en attendant une réponse. Je remarque en faite, que je parle beaucoup! Je ris intérieurement. Je me demandais si mon palefrenier allait avoir une fille ou un garçon. J'espérais aussi que tout se passait bien a cet instant. Soudain je vis une de mes élèves favorites, elle avançais a pas feutré vers moi, ou plutôt le grand manége non loin deriére moi. Elle me regarda avec un sourire timide. Je la connaissait par coeur, je la regardais avec des gros yeux, puis elle se retourna et se précipita au box que lui avait sans doute attribué mon collégue. J'avais compris qu'elle avait oubliée de panser son cheval. Et oh comment je suis minutieux et que je déteste les chevaux qui ont une paille sur leur queue. La préstance! C'est important, et le cheval et en pleine santé. Puis je descendit sur terre regardant fermement, mais pas méchament vers la jolie femme. Puis j'avais omis un petit détail, les cours pour les ebfant de 5 ans:

-Oh oui, j'allais oublier! Nous avons des cours pour les jeunes de moins de 7 ans. Il n'y a pas de soucis. Pour quel niveau par contre? Débutant? Découverte?

Puis je lui adressait un de mes sourires si craquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Place pour un Jocker ? ♪ Empty
MessageSujet: Re: Une Place pour un Jocker ? ♪   Une Place pour un Jocker ? ♪ Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:36

    Intéressant. Si le centre avait vraiment une bonne allure, il en était de même pour son Directeur et encore plus pour ses règles. A mesures que le Directeur qui, s’il semblait jeune, semblait aussi doté d’une poigne de fer, parlait, la jeune femme aux cheveux bruns mi-longs souriait de plus en plus. Elle aimait que tout soit carré et propre et les règles qu’énonçait sérieusement le jeune Directeur au nom encore inconnu lui allait parfaitement. Il semblait sévère mais juste et surtout exigeant. Cela ne dérangeait pas la jeune femme mais elle se permit de froncer les sourcils lorsqu’il lui expliqua qu’il devrait travailler avec Joker. Cela ne ravissait pas la jeune femme qui avait du mal à laisser son petit protégé à un autre mais s’il fallait vraiment passer par cela pour avoir une place, elle saurait faire cette concession. Elle fut d’autant plus ravie d’entendre qu’il y avait des séances de « Murmurage ». Elle pratiquait déjà l’éthologie mais cette variante pouvait s’avérer extrêmement intéressante. Un nouveau bon point pour ce Centre qui la séduisait réellement. Voilà peut-être pourquoi elle se contenta de rester silencieuse durant tout le moment que le Directeur parla. Il avait une voix agréable : ferme et assurée. C’était assurément quelqu’un qui avait l’habitude de commander et cela enchantait la jeune femme, un feignant et un mou du genoux ne peut diriger un Centre d’une main de maître. Là, avec ce Directeur, Abigaël n’avait sûrement pas de soucis à se faire mais bon, tout de même, la jeune femme ne voulait pas se décider trop hâtivement. Voilà pourquoi aussi elle recula d’un pas pour s’adosser au mur de l’écurie, histoire d’écouter le jeune homme à l’aise. Bien bien, les règles étaient donc posées, à elle de faire ses preuves et prouver qu’elle avait la trempe et le niveau pour venir ici. L’argent ? Là n’était pas le problème, elle trouverait toujours un moyen de payer. D’autant plus que 1 2oo Euros ce n’était pas tellement, tant mieux ! La jeune femme se redressa et d’un coup de revers de sa main, balaya sa veste avant de lever la tête vers le jeune homme. Elle allait répondre lorsqu’une jeune fille apparut doucement. Le jeune homme la regarda avec les gros yeux et, penaude, celle-ci fit demi tour sous le sourire du Directeur. Abigaël allait répondre quelque lorsqu’il se tourna vers elle. Le jeune homme ajouta alors quelque chose. Des cours pour les moins de 7 ans ? Bien, très bien, c’est Anna qui allait être heureuse. Elle qui la tannait depuis quelques temps déjà pour remonter à cheval, elle allait pouvoir le faire. La jeune femme finit par répondre, caressant machinalement les naseaux de velours d’un superbe hongre Bai et, il fallait l’avouer, admirant le sourire étincelant du jeune Directeur ^^.

    « Et bien, question niveau, je suis Ancienne Cavalière de Compétition de plutôt Haut Niveau. J’ai mon Galop 7. Cela fait presque 6 ans que j’ai arrêté la Compétition mais pas l’équitation. J’ai donc conservé un bon niveau d’équitation. Mais pas de soucis, travailler avec vous ne me dérange aucunement. J’ai plus de réserve pour que vous travailliez avec Joker, c’est un jeune étalon que j’ai moi-même dressé, il a la bouche extrêmement fine et j’aimerais que cela ne change pas. Mais si vous m’assurez que vous saurez ne pas l’abîmer, il n’y a aucuns soucis. Autrement, je pratique déjà l’Ethologie mais si mon niveau est suffisant, un peu de vos Séances de « Murmurage » ne pourrait nous faire que du bien. Sinon, j’ai commencé à mettre Joker au Cross, si vous avez un parcours au niveau modulable, ce sera parfait. Je suis rassurée de voir que ce Centre semble être tenu par une main ferme. Quant aux cours pour les moins de sept ans, c’est tout aussi parfait. Elle a un bon niveau, ce n’est pas de la découverte. Mais étant donné qu’elle n’a pas cinq ans, ce n’est pas non plus une Championne. Mais que voulez vous, elle veut absolument refaire du cheval. Je peux difficilement l’en empêcher … Oh excusez moi, je m’égare ! Tenez, voici plutôt les papiers de Joker, je les avais amené pour vous les montrer. J’espère que vous nous accepterez Mr, je serais ravie d’intégrer votre CE. »

    Spoiler:

    Tout en finissant sa phrase, la jeune femme brune s’était éloigné du cheval bai et avait sortit de sa poche arrière de son jean des papiers. Les papiers de Joker, son étalon qu’elle aimait plus que tout. 7 ans déjà qu’il faisait partit de sa vie. Elle l’avait eut avant sa fille et elle avait apprécié à le dresser comme elle l’entendait. Ce n’était pas le premier poulain qu’elle débourrait mais lui, c’était le sien. Vraiment. Et plus, c’était le seul cheval avec lequel elle envisageait peut-être de reprendre la compétition. Mais pour le moment, il n’en était pas question. Sortant de ses pensées, la jeune femme se redressa, secouant sa tête comme sortant d’un rêve. Elle se passa une rapide main dans ses longs cheveux et fixa le jeune homme en face de lui, attendant de voir ce qu’il allait dire de son étalon premièrement et deuxièmement, de son intégration ou non dans le Centre. Horse Center, elle aimait déjà vraiment ce centre et savait qu’elle apprécierait d’y être. Joker tout autant vu qu’il semblait qu’ici, on soignait avec soin et minutie la santé et la forme des chevaux. Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Place pour un Jocker ? ♪ Empty
MessageSujet: Re: Une Place pour un Jocker ? ♪   Une Place pour un Jocker ? ♪ Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:15

(nan c'est bien fait)

Je regardais attentivement la jeune femme. Je vois bien que cela embarrassait cette bonne femme de me préter son cheval pour un cours. Mais je dois voir les caractéristiques du cheval, savoir son niveau. Le voir évoluer sans son maitre. C'est important je trouve. Car les chevaux ne sont pas toujours pareils avec et sans leur cavalier. Mais je crois que ce ne sera pas bien difficile. Vu a quel point elle aimait son cheval. L'amour fait toujours la différance. Eh bien, quel niveau! Je crois que ce serait un excellant atout a mon Centre Equestre. Puis elle m'adressa un papier. Je le prit et l'examina. C'était les papiers de son étalon. Magnifique photo je trouve, j'adore sa couleur. Il me faisait penser a un vieux cheval que j'avais avant. Ah, quel belle créature...Je continuai a regarder les papiers. Puis instinctivement j'emmenais la jeune femme et moi même a mon bureau pour continuer. Je posais le balai près d'un box, ouvrit la porte de mon bureau. Il y avait des dizaines de dossiers que je devais analyser. Il y avait du monde qui désirait entrer a Horses Center, mais j'étudie a fond les dossier pour ne pas accepter n'importe qui. Je demandais a mademoiselle Coronas de s'assoir, je connaissais au moins son nom. Puis, je cherchais dans mes archives quelques papiers qu'elle devait signer:

-Vous savez, si je dois travailler avec votre cheval je dois voir ses caractéristiques, savoir son niveau. Le voir évoluer sans son maitre. Je ne monte pas dessus, car je ne vois pas le progrés qu'il peut faire. Je le travaille a la longe, si je suis conquis, ce sera a votre tour. Je m'excuse du petit bordel, j'ai plusieurs dossier a traiter. Je cherche la petite bête noire! Je ne prend pas n'importe qui. Assaiyez vous. Tenez voici des papiers a signer. Des queqtions sur vous, pour que je puisse faire un dossier d'inscription. Je vous accepte dans mon Centre. N'oubliez pas aussi de faire de même pour votre enfant. On a des poneys pour les jeunes. Chaque jours il y a des cours, a vous de choisir un jour qui vous plait ou qui vous arrange.

Je m'assis sur mon fauteuil et ecrivit sur le clavier de l'ordinateur. Puis je m'arrêtais en la regardant attentivemen. Très belle femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Place pour un Jocker ? ♪ Empty
MessageSujet: Re: Une Place pour un Jocker ? ♪   Une Place pour un Jocker ? ♪ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Place pour un Jocker ? ♪
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *{ Kristen Hamilton , pour le meilleure et pour le ... PIRE
» » Beautiful Place .. † < feat. Emily >
» « FORMULAIRE; pour les modérateurs »
» × Formulaire Pour Commander
» « FORMULAIRE; pour les modérateurs »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Miami Works ¤ :: ¤ Administration ¤ :: * MAJ du 2 Mai 09-
Sauter vers: