Invité Invité
| Sujet: Qui n’aime pas la Luge ? ♥ Sam 17 Jan - 21:18 | |
| Qui n’aime pas la Luge ? ♥[PV au premier qui répondra ]
Trois silhouettes. L’une grande et élancée, marchant sur deux jambes. L’autre plus petite, marchant à quatre pattes, la queue frétillante et jappant de bonheur. La dernière dans une luge tirée par la deuxième silhouette, juste heureuse d’être là avec sa mère et Volt. Le chien filait sur la neige, jappant comme un petit fou. Abigaël elle, gardait un œil sur sa fille, trouvant que Volt allait un peu trop vite. Etrange de voir comme la jeune femme pouvait se révéler douce et attentionnée avec sa fille alors que sinon, elle était plutôt froide et distante. Elle marchait doucement derrière la petite luge rouge qui filait sur la neige avec à son bord Anna-Maria Thérésa Miley qui riait aux éclats. Abigaël avait décidé d’emmener tout son petit monde à la Neige en ce Samedi. Venant d’arriver, sa boutique « Juste for Animal » n’était pas encore ouverte en ce jour. Elle profitait donc de ce jour de Congé pour sortir. D’autant plus que Volt avait mal supporté le Voyage jusqu’à Miami et qu’il mettait la foire complète dans la maison. Une petite sortie s’improvisait donc. La jeune femme aux cheveux bruns était habillée d’un gros pull gris et d’un slim en jean sur ses converses grises aussi. Un bonnet en laine grise était enfoncé profondément sur sa tête et ses joues étaient rouges à cause du froid. Sa fille était emmitouflée dans une veste de ski et un jean. Ses yeux verts scintillaient de malice sous les bords du bonnet vert qu’elle portait. Quant à Volt, le harnais rouge de la Luge tranchait sur son poitrail noir & blanc et sa langue rose était le seul point de couleur dans son pelage avec le mouchoir vert qu’Anna avait noué autour de son cou depuis quelques temps.
Le trio progressait à bonne allure et tout aurait continué tranquillement s’il n’y avait pas eut une petite bosse traîtresse que personne n’avait vu. Volt la passa d’un petit bond, sans même la voir, en courant. La luge qui venait ensuite elle, décolla de quelque centimètre avant de s’écraser lourdement sur le flanc et de verser. La petite fille fut éjecté de la luge en un cri et le Border Collie dont le harnais s’était défait s’enfuit en courant, apeuré. La jeune femme s’était précipité vers sa fille et la remettait sur pied, rassurée de voir qu’Anna n’avait rien, elle était juste un peu secouée et riait maintenant aux éclats. Rassurée sur le compte de sa fille, Abigaël la prit dans ses bras, se releva et chercha du regard Volt. Le chien avait filé et elle ne le voyait plus. Etrange, il ne s’éloignait guère d’ordinaire. Anna Maria, comme si elle comprenait que quelque chose de bizarre se passait se tourna vers sa mère et l’interrogea de sa petite voix fluette et douce :
« Volt ? »
La jeune femme eut un sourire rassurant pour sa fille et lui répondit qu’il allait revenir. Elle déposa ensuite la petite fille dans la Luge qu’elle avait redressée et entreprit de la tirer par la ficelle pour la faire avancer. La petite s’amusait comme une folle avec la Neige pendant que sa mère cherchait Volt du regard. Etonnant. Elle le siffla deux fois et fut soulagé de l’attendre aboyer au deuxième sifflement. Mais il ne revint pas. Il devait avoir trouvé quelque chose mais quoi ? La jeune femme accéléra le pas pour le rejoindre . . . |
|